2Pac voulait fonder un groupe avec Outkast !

2Pac voulait fonder un groupe avec Outkast !
2Pac

Si la mort de 2Pac a permis l'élaboration de nombreuses légendes parfois des plus folles, certaines sont tellement belles qu'on aurait presque envie d'y croire ! En effet, des fans, en s’intéressant au passé de la carrière du rappeur, ont découvert une lettre datant de février 1996. Ce vieux papier écrit des mains du pionnier de la Thug Life laisse entendre que celui-ci avait pour ambition de créer un groupe avec le légendaire duo Outkast !

Pour le moment, la véracité de cette lettre et son authenticité n'ont pas encore été prouvé mais si l'on mène l'enquête, on se rend compte que plusieurs indices tendent à prouver que tout cela serait vrai. En effet, il semblerait que cette lettre fut adressée à son ami Big Lock. Dans ces mots, le rappeur mentionne les chiffre de son classique "All Eyez on Me" Si ces informations laissent entendre qu'elles viendraient du rappeur légendaire, c'est également dans ce même texte qu'il évoque le projet de fonder un groupe avec le duo Big Boi et Andre 3000 ainsi que d'autres rappeurs emblématiques proches de Tupac Shakur de son vivant. Voilà le passage de la lettre le mentionnant:

Big Lock ! Quoi de neuf mon pote ? Oui je sais j'ai pris du temps pour te répondre [...] J'ai vendu 5 Millions de copies donc tout va bien. Je suis en train de faire un nouveau trou de balle à B.I.G. Je travaille actuellement sur un projet qui s'appelle "One Nation". C'est un groupe composé de moi, Greg Nice, Buckshot, Smif N Wesson, Outkast, The Outlaw, Scarface et E-40. ça sortira cet été. N'en parle pas aux salopes et aux rageux qui me veulent du mal parce qu'ils ne peuvent pas me blairer. Parle-en à mes vrais négros. One Love. Reste en vie.

A la lecture de cette lettre on ne peux que regretter qu'un tel projet n'ait pa vu le jour. Encore plus quand on sait qu'il s'est vu interrompre par la mort de l'artiste survenue quelques mois plus tard en septembre... Chose étonnante, aucun artiste impliqué sur ce projet n'avait daigné en parler après la mort de son instigateur. Quoi qu'il en soit, s'il devait exister, le groupe One Nation s'en est allé avec 2Pac dans sa tombe. Il est peut-être mieux que ce genre de récits restent des légendes vous ne croyez pas ?

Tupac letter

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de 2Pac.

Lâche ton Commentaire