50 Cent et Beck donne leur avis sur la polémique lancée par Kanye West aux Grammy Awards !

50 Cent et Beck donne leur avis sur la polémique lancée par Kanye West aux Grammy Awards !
50 Cent

Beck méritait-il de gagner le trophée du meilleur album de l'année ? La question n'est pas évidente et beaucoup d'artistes ont alimentés la controverse. Tout est parti de Kanye West qui est monté sur scène avant de retourner s'asseoir pendant que le chanteur recevait son trophée. Ce geste discutable exprimait un désaccord envers la décision prise par le jury. En effet, selon lui, Beck ne méritait pas cette récompense, celle-ci revenait à Beyoncé  

Beck doit respecter les artistes et rendre sa récompense à Beyoncé… Quand vous faites régresser l’art, que vous ne le respectez pas et que vous giflez en plein visage ceux qui produisent des morceaux monumentaux, c’est irrespectueux. S’ils veulent que de vrais artistes continuent de monter, ils doivent arrêter de jouer avec nous, nous on ne joue plus.

50 Cent a également souhaité donner son point de vue sur la question et le rappeur de Queens ne va absolument pas dans le sens de Yeezus. Dans une interview accordée à People, il a déclaré:

Beck produit ses albums et écrit ses chansons [...] Pour un seul album de Beyoncé, il y a 11 producteurs qui interviennent ». Le rappeur accepte donc la victoire de Beck.

Par ailleurs Beck, principal "victime" des propos lancés par Kanye West a également réagi à la controverse lors d'un entretien avec US Weakly:

J'étais content que Kanye West monte sur scène. Il méritait autant d'être sur scène que les autres, il a publié tant de disques géniaux ces 5 dernières années. Je ne me suis pas senti insulté par son geste. [...] Je pensais aussi que Beyoncé allait gagner, c'est quand même Beyoncé. J'aime toujours Kanye West,  j'aspire à faire ce qu'il fait.

On ne sait pas cette déclaration est sincère mais il est évident que les avis divergent au sein des artistes. Qu'en pensez-vous ?

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de 50 Cent.

Lâche ton Commentaire