Abd-Al-Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa
Abd-Al-Malik

Abd-Al-Malik et son manager sont assez remonté contre le footballeur Hatem Ben Arfa, car dans une interview pour le magazine l'Equipe parue, Ben Arfa accuse Abd Al Malik et son manager Fabien Coste, d'avoir profité de lui. Il était, d'après ses dires, en 2008 à un moment où il était "à la recherche de bien-être" et il accuse Abd Al Malik d'avoir tenté de l'endoctriner à travers le soufisme, une branche de l'Islam prônant l'ascétisme et le mysticisme :

"C'était un système comme dans une secte... avec un chef spirituel, un cheikh .... Quand je suis entré dans la salle de prières, ce maître, il fallait que je lui baise les pieds. C'était obligatoire. Heureusement, ce jour-là, mon ego m'a sauvé...Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Au bout d'un moment, j'avais envie de les suivre, surtout qu'à l'époque, j'avais une image idéaliste de la religion. Je pensais qu'on ne pouvait pas tricher avec ça, mais en fait l'être humain peut tricher avec tout. Ils m'ont presque coupé de tout le monde. Heureusement, ils ne m'ont pas pris d'argent. Je me suis réveillé à temps."

Abd Al Malik et son manager ont immédiatement portes plainte devant les tribunaux : "Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd-Al-Malik et de Fabien Coste. Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le chanteur. C'est sur son insistance et après plusieurs mois qu'Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l'époque, l'Olympique lyonnais. Il demandait de l'aide à l'artiste et son manager" a déclaré l'avocate de l'artiste Me Wekstein.

En agissant de la sorte, Ben Arfa espère que son témoignage aura pour but de "mettre en garde d'autres personnes", mais il n'a probablement pas réfléchis à l'image que cette image donnera (une fois de plus...) a la religion musulmane, les amalgames et raccourci étant légions dès que l'on s'attaque au sujet.

Abd-Al-Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Abd-Al-Malik.

Lâche ton Commentaire