Beyoncé dévoile son nouveau clip Formation !

Beyoncé dévoile son nouveau clip Formation !
Beyoncé

Béyoncé débute l'année 2016 avec un titre engagé !

On l’a d’abord vue aux côtés de Coldplay (sur le morceau Hymn For The Week-End, voir le clip ici), puis des photos du tournage d’un nouveau clip tenu secret ont circulé. Ensuite des rumeurs sur l’enregistrement d’un nouvel album se sont faites entendre. Et alors qu’elle doit se produire lors de la mythique mi-temps du 50e Superbowl qui a lieu ce soir (avec également Rihanna, Lady Gaga, Bruno Mars et Coldplay) à Santa Clara, près de San Franscico, Beyoncé a envoyé sans prévenir un nouveau clip sur la toile ! Il s’agit d’un morceau intitulé Formation, sur une prod de Mike WiLL Made-It, et co-écrit avec Swae Lee de Rae Sremmurd.

Notons que Blue Ivy fait une apparition dans cette vidéo engagée et esthétique (pleine de chorégraphies toujours très réussies), où la chanteuse qui y prône le “tuer avant de se faire tuer”, prouve son engagement auprès la communauté noire (#BlackLivesMatter), et ne manque pas d’adresser à l’image un “Stop shooting us” à la police américaine, en rapport avec les tragiques derniers évènements outre-Atlantique et autres exactions des keufs envers les noirs américains. Queen B is back !

La chanson est en téléchargement gratuit sur TIDAL, la plateforme de téléchargement de son mari, Jay Z, et la chanteuse en profite pour lancer sa ‘Formation Collection’, une collection de fringues qui reprend des lyrics de ce nouveau son, en vente sur son site de vente en ligne.

 

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du R'n'B et de Beyoncé.

Lâche ton Commentaire