Black M : Des groupes d'extrême droite affirme que son grand père n'a pas participé à la 2ème guerre mondiale

Black M : Des groupes d'extrême droite affirme que son grand père n'a pas participé à la 2ème guerre mondiale
Black M

Les fachos s'en prennent une fois de plus à Black M

Alors que l’annulation de son concert a été confirmée par le maire de Verdun, la polémique autour de l’invitation de Black M à Verdun n’en finit plus de rebondir. Alors qu’il recevait le soutien de nombreux artistes, le rappeur s’était exprimé via une lettre ouverte dans laquelle il confiait avoir ressenti une “immense fierté” lorsqu’on a fait appel à lui pour participer à cette commémoration du centenaire de la bataille de Verdun. Il expliquait également son profond attachement à la France et révélait que son grand père “Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, avait combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun”.

Seulement aujourd’hui, des voix contraires venus de blogs d’extrême droite principalement comme Fdesouche.com viennent entretenir la polémique et contester la version du rappeur. Archives et et spécialiste à l’appui, ils affirment qu’après consultation des archives militaires, aucun Alpha Mamoudou Diallo n’aurait “participé à la libération de la France” et remettre donc en cause la parole du Mc. Précisons que dans sa lettre ouverte, Black M ne parle pas de la “libération de la France” lorsqu’il évoque son grand-père mais de sa participation au conflit.

#Honte #ToujoursPlusDeHonte #Acharnement #PauvreFrance

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Black M.

Lâche ton Commentaire