Black M est au cœur d'une nouvelle polémique !
Black M

Black M est-il antisémite !?

Black M est le premier artiste à promouvoir le projet "Affaire de Famille". Cet album sera une compilation de reprise des plus gros succès du Secteur Ä, label phare des années 90. Seuleument, les morceaux seront interprétés par les rappeurs d’aujourd’hui. Un bien bel hommage ! Cependant, alors que Black M s'est chargé du premier single en reprenant le classique de Doc Gynéco, "Dans ma Rue", extrait de son album « Première Consultation », celui-ci ne fait pas l'unanimité !

En effet, alors qu'il tourne actuellement sur bon nombre de radio en Europe, le morceau n'a pas plu à la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) qui se livre actuellement à une campagne pour que le morceau soit définitivement retiré des ondes. L'association souhaite en effet boycotté le morceau puisque certaines paroles véhiculeraient une idéologie antisémite. C'est surtout cette punchline qui pose problème

Dans ma rue, les Chinois s’entraident et se tiennent par la main, les youpins s’éclatent et font des magasins et tous les lascars fument sur les mêmes joints. C’est bien-sûr le terme « Youpins » 

Afin de justifier leur action, le Président de la LBCA  a tenu à s'exprimer et se justifier:

Ce mot est extrêmement offensif pour les personnes de confession juive. Il fait encore aujourd’hui partie du lexique employé par l’extrême droite la plus violente. La liberté d’expression n’est pas absolue. Si le chanteur de ce titre avait été juif, ma réaction aurait été en tout point la même.

Black M n'a pas encore réagi à cette nouvelle polémique, mais une chose est sûre, c'est une bien mauvaise publicité pour un projet qui avait pour but de rassembler les générations autour du Hip-Hop. En attendant, la campagne a porté ses fruits puisque le morceau en question est actuellement censuré en Belgique, notamment sur Fun Radio qui ne le diffuse plus. On ne sait pas encore si la polémique dépassera les frontières Belges. Qu'en pensez-vous ?

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Black M.

Lâche ton Commentaire