Booba pris comme exemple dans l'emission Zone Interdite !

Booba pris comme exemple dans l'emission Zone Interdite !
Booba

Si Booba a l'habitude d'être cité comme exemple, que ce soit dans des sujets de partiels universitaires ou encore des épreuves de philosophie, cette fois, cette "apparition" est loin d'être glorieuse ! En effet, si les reportages sur les groupes terrorismes sont plutôt banals de nos jours, celui de "Zone Interdite" sur M6 a attiré notre attention. Pour la "réussite" de ce reportage, ils se sont intéressés à l’affaire des rappeurs de Meaux qui avaient tourné un clip avec de vrais armes à feu, et qui avaient été interpellés quelques temps après.

Si le reportage démarrait avec des faits réels, les choses ont vite tourné à l'hypocrisie. En effet, Booba lui-même a été cité comme exemple comme un de ces "nombreux rappeurs" qui alimentent le terrorisme et le grand banditisme. Il parait presque incroyable de telles comparaisons soient faites. Si nous savons tous que le Duc de Boulogne dispose tout de même d'un casier judiciaire, ce dernier n'a cependant tué personne. Ajoutons que du fait qu'il se mette souvent en scène avec des armes à feu, ces journalistes affirment que Booba « en exhibe toute une panoplie ». Rappelons que les armes à feu sont un sujet récurant dans le hip-hop. Entre une forme d'expression artistique et faire l'apologie du terrorisme, il y a une réelle frontière... Qu'en pensez-vous ?

 

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Booba.

Lâche ton Commentaire