Booba Vs. Kaaris ? Qui est sorti gagnant ?
Booba

On vous l'avait annoncé en fin de semaine dernière, le duel musicale entre Booba et Kaaris se déroulait hier avec la sortie simultanée des morceaux "Caracas" de Booba et "80 Zetrei" de Kaaris ! 24 heures après, quel bilan en tirer quelles ont été les performances des deux rivaux ?

A l'heure où nous écrivons cet article, le clip du rappeur de Sevran, uploadé sur sa chaine vevo officielle totalisait déjà 348,716 vues. De son côté, le nouveau titre de Booba posté en exclusivité sur OKLM.COM comptabilisait 303 612 vues. Sur 24 heures, Kaaris est donc nettement au dessus de son ancien collègue. Par ailleurs, selon nos confrères de chez Rapelite, le titre de Booba avait été téléchargé gratuitement plus de 120 000 fois, mardi 9 décembre à 17h25.

Toujours est-il que ces chiffres ne reflètent pas forcément la réalité. En effet, en postant, son nouveau titre seulement sur OKLM.COM et pas sur Youtube, Booba s’est privé de l’efficacité du buzz de la plate-forme de partage de vidéo de renom, Youtube. De plus, ce décompte ne comptabilise pas les liens pirates du titre Caracas présents sur Youtube postés par les fans de l’artiste. Pas plus que des liens non officiels du titre de Kaaris.

Enfin, et c'est un comble, Booba serait en partie responsable de la réussite du buzz de Kaaris puisque ce dernier a vu son dernier morceau mis en avant sur le site de son rival OKLM.com ! En effet, alors que l'on pouvait écouter le nouveau single de Booba, on voyait sur la bannière de recommandations, un lien vers le morceau de K2A ! Celui-ci a fait son petit effet auprès du public de B2O puisqu'il a été visionné plus de 58 891 fois ! Etait-ce voulu ou cela a t-il échappé à la vigilance du Dur ? Toujours est-il que si cet acte est volontaire, il tient bien ses promesses. Il avait effectivement assuré qu'il mettrait en avant tous genres de talents sur son site.

Le premier round a donc été remporté par Kaaris grâce à un petit coup de pouce de son rival. Cela ne veut pas dire que le clash soit pour autant terminé puisque Booba a tout de même lancé une punchline contre Kaaris dans son dernier morceau. "J’peux reprendre ton flow, c’est moi qui te l’ai donné, 2.7, 2.7". Qu'en pensez-vous ? Vous êtes plutôt Caracas ou 80 Zetrei ? En tout cas rendez-vous au prochain round...

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Booba.

Lâche ton Commentaire