Dossier: le clash Sultan Vs Benash !
Sultan

Ce clash pourrait bien être l'un des plus marquants de 2015 !

Vous l'aurez peut-être remarqué, Muzik Spirit a connu une courte période de maintenance afin de faire peau neuve ! Par conséquent, nous n'avons donc pas pu vous tenir au courant en temps et en heure de ce qui s'est passé ces derniers jours. Or, cela ne signifie pas pour autant que nous n'étions pas à l’affût de l'info ! A vous, cela ne vous aura sûrement pas échappé, il y a avis de tempête entre Benash et Sultan ! Néanmoins, pour ceux qui auraient un train de retard, on vous propose un petit récapitulatif de ce clash qui pourrait bien être LE clash de 2015, à la manière de Booba & Rohff il y a deux ans !


De par leur appartenance à deux clans opposés, 92i pour Benash et Banlieue Sale pour Sultan, les deux rappeurs ne se sont jamais portés mutuellement dans leurs cœurs. Cependant, leurs différents ont largement dépassé les frontières des réseaux sociaux. En effet, après des échanges provocants entre Sultan & Shay, les deux rivaux en sont venus aux mains. C'est Sultan qui a rapporté les faits en premier. Selon lui, Benash et des proches de Booba aurait organisé une expédition à 8 afin de démolir ce dernier dans les rues de Paris. On ne savait pas encore à ce moment ce qui c'était vraiment passé, mais il semblerait que Sultan n'ait pas trop souffert de ce lynchage en règle. En tout cas, s'il s'est fait tabasser, il lui resta assez d’énergie pour publier un message dans lequel il explique le traquenard dans lequel il a été pris.


8 contre 1 voir plus … je vous baise !!! @benash_official Sachez-le ! Vous êtes en train de sucer des bites pour quoi ? De la lumière ? Du succès ? Mdr, Maintenant faut assumer fils de putain #BoSouLouToi . Vous pensez vraiment être un « gang » ?! ?￰゚リツ? Sortez de votre film !!! Et arrêtez d’être matrixé par votre gourou !!!! Ici c’est 92 sans le « I » !!! ( N’oublie pas que mes potes t’ont pas sauté parce que je leur ai dit de pas le faire ) #Aquaboulevard #Cinéma#PopCornQuiTombe#HagraDeTélèphone Bref nique le bruit, vive la paix ?￰゚マᄒ#ChienDeGardeSansRémunération


La vidéo de l'altercation s'est rapidement retrouvée sur le site OKLM.com de Booba. Cela prouve l'ampleur que prend le conflit auprès du public et des réseaux sociaux. La vidéo est d'une violence comme on n'en voit rarement ! Elle représente malheureusement les dérives qui peuvent entraîner les rivalités dans le Rap Game. Une bien mauvaise image pour le rap français ! D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Benash tend des guets-apens à ses ennemis. Cet été, déjà, il avait réservé le même sort à DJ Skorp. A noter que Sultan a aussi une part de responsabilité dans son carnage puisqu'on peut voir ce dernier insulter de façon virulente son rival, avant que celui-ci en vienne aux mains !



Si Sultan avait déjà réagi à cette bagarre via son poste Instagram, Benash, quant à lui est longtemps resté silencieux, encore plus depuis l’apparition de la fameuse vidéo. Il a donc été contraint de s'expliquer face à la preuve évidente. Le proche de Booba a nuancé son implication dans ce règlement de compte en déplorant le fait qu'il aurait souhaité régler ses comptes seul avec lui:


Je le voulai seul mais HEUREUSEMENT pour lui j’ai pas réussi a stopper mes gar. Tout les combats que j’ai effectué étaient que des tête à tête. C’est pas cette POUCAVE de Sultan qui allait me dépasser et sa tout le monde le sait. J’ai connu pire #92i
PS : je n’ai jamais oublié l’interview que ta fait après le son Porsche Panamera fallait que t’assume un jour.


A en croire les réactions, il semblerait qu'avec le recul et devant une telle violences, les acteurs de cette bagarre se soient rendu compte que des limites ont été franchis et que le pire a été évité, même s'il est évident qu'une haine profonde lie toujours les deux rappeurs.
Si les tensions sont progressivement retombées, les réactions face à de tels événements ne se sont pas faites attendre. Cet excès de violence à tout d'abord fait réagir Rohff qui a immédiatement montré son soutien à Sultan, comme beaucoup, car même si celui-ci a une part de responsabilité dans ce qui s'est passé, c'est tout de même lui qui s'est fait sauvagement agressé.
Ainsi Rohff en plus d'un soutien a carrément rendu hommage au rappeur de Banlieue Sale:


Sultan est l’un des meilleurs rappeur de sa génération, on donne la force à ceux qui mérite. ‪#‎4Etoiles‬ ‪#‎HITetClassique‬ ‪#‎16MillionsDeVues‬« . Il a joint à sa publication son featuring avec Sultan sur le titre « 4 étoiles


Même si Rohff semble jouer les pacifistes, cette baston rappelle étrangement les antécédants judiciaires de ce dernier, à l'époque de l'apogée de son clash avec Booba. Pour rappel, le rappeur de Vitry avait organisé une expédition punitive qui avait gravement blessé un vendeur d'une boutique Unkut de Paris? Par ailleurs, il avait même fais de la prison suite à cette histoire !
La Fouine a bien évidemment réagi à l'agression de son poulain en saluant son courage face au danger:
"Big up a mon frérot @sultanofficiel qui a fait face au danger comme un homme"


A noter par ailleurs que Morsay a publié une vidéo cet après-midi, vidéo dans laquelle il s'exprime sur ce clash. Lui aussi se range du côté de Sultan, mais ne se contente pas que de prendre position. En effet, le "rappeur" se livre à un véritable monologue dans lequel il assassine Booba et 4000 Gang avec des propos insultant. Plus que des mots, voici la vidéo:



C'est la dernière réaction qui a couvert ces malheureux incidents. Chose étonnante, si La Fouine et Rohff se sont exprimés, Booba lui est toujours resté silencieux. Cependant, après la vidéo de Morsay, il est peu probable que le Duc de Boulogne se laisse faire face à se torrent d'insultes et risque de répondre dans les prochains jours ! A suivre...
Cependant, même si les clashs font partie intégrante du Rap Game, on espère que des incidents comme ce qui s'est passé entre Sultan et Benash en fasse réfléchir plus d'un et que cela ne se reproduise plus ! Un clash peut avoir de l'impact, sans pour autant appeler à la violence ! Que les rappeurs se souviennent que es fans de Hip-hop aiment les clashs par morceaux interposés. En effet, en plus de permettre les règlements de comptes, les rivalités poussent souvent les artistes à offrir des morceaux de qualité afin de rester crédibles, et ça c'est un plaisir pour le public ! On vous laisse méditer là-dessus. Peace.

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Sultan.

Lâche ton Commentaire