Frank Ocean s'exprime suite à la tuerie d'Orlando

Frank Ocean s'exprime suite à la tuerie d'Orlando
Frank Ocean

Frank Ocean revient sur les problèmes rencontré par la communauté gay au États Unis

La tuerie qui s'est déroulée dans une boîte gay de Orlando et ayant fait 49 mort à lourdement affecté les États Unis, aujourd'hui le chanteur Frank Ocean s'est exprimé sur son compte Tumblr.

Frank avait déclaré, il y a quelques années, que son premier amour avait été un garçon a été très affecté par ce drame et c'est pour cette raison qu'il a souhaité exprimer ses maux sur les réseaux sociaux :

Je lis dans le journal que mes frères sont jetés des toits les yeux bandés, les mains attachées derrière le dos pour avoir violé la loi de la charia. J'ai entendu la foule jeter des pierres sur ces hommes, s'ils se déplaçaient encore après avoir touché le sol. Je l'ai entendu au nom de Dieu. J'ai entendu mon pasteur parler également pour Dieu, citant l'Écriture de son livre. Des mots comme abomination ont fouetté ma peau comme de la graisse brûlante. Il a continué à me décrire un lac de feu où Dieu voulait me jeter.

J'ai entendu aux informations qu'un crime haineux a laissé des tas de corps sur une piste de danse ce mois-ci. J'ai entendu que le tireur a feint d'être un mort parmi les autres. J'ai entendu aux informations qu'il était peut-être l'un d'entre nous. J'avais six ans quand j'ai entendu mon père traiter notre servante transgenre de "tapette", il m'a traîné hors d'un dîner de quartier disant que nous ne serions pas servis parce qu'elle était sale. Ce fut le dernier après-midi où je vis mon père et la première fois que j'ai entendu ce mot, je pense.

Beaucoup nous haïssent et ne veulent pas de nous. Beaucoup sont gênés par notre désir de se marier comme tout le monde ou d'utiliser les toilettes comme tout le monde. Beaucoup ne voient rien de mal à balancer encore les mêmes vieilles valeurs qui envoient des milliers d'enfants en dépression suicidaire chaque année. Crions donc notre fierté et exprimons l'amour pour ce que nous sommes. Car qui d'autre le fera pour de bon?

Je rêvasse sur l'idée que peut-être, toute cette barbarie et toutes ces transgressions contre nous n'est qu'une réaction égale et opposée à quelque chose de mieux qui arrivera au monde, une ouverture, un éveil. La réel est gris, ni noir ni blanc, mais tout de même sombre. Nous sommes tous les enfants de Dieu, je l'ai entendu.

J'ai laissé mes frères et sœurs en dehors de ça et j'ai parlé directement avec celui qui m'a fait. Je crois que ses paroles ressemblent beaucoup aux miennes.

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du R'n'B et de Frank Ocean.

Lâche ton Commentaire