Jay-Z achète le concurrent de Spotify pour 56 millions de dollars !

Jay-Z achète le concurrent de Spotify pour 56 millions de dollars !
Jay-Z

Après Dr. Dre et sa plate-forme de musique à la demande "Beats Music", c'est au tour de Jay-Z de se lancer dans cette industrie. Sauf qu'à la différence du Doc qui a créé la sienne, Jay a lui racheté une société déjà existante. Il s'agit de Aspiro, l'entreprise qui possède WiMP & Tidal. Ce dernier  est ambitieux puisqu'il a fait acquisition de la marque pour la modique somme de 56 Millions de dollars !

Qu'a t-il réellement derrière la tête ? Est une réel ambition de projeter la firme vers le haut ? On s'en doute puisque si son investissement est conséquent, les chiffres ne sont actuellement pas au rendez-vous pour Aspiro  ! En effet, contrairement à Spotify qui détient plus de 60 Millions d'utilisateurs, WiMP & Tida ont respectivement 600 000 et 20 000 clients (en Europe).

Hova va-il réussir son pari en augmentant les marges de sa nouvelle entreprise. Le businessman averti qu'il est nous laisse penser que oui. Cependant, si le pari est risqué, le rappeur ne perdra pas énormément puisqu'il détient en toute une fortune s'élevant à plus de 520 Millions. Vous comprenez donc que les 52 qu'il a investi ne représente pas grand chose pour lui ! Toujours est-il qu'avec la multiplication des plates-formes de ce type, les amoureux de musique en streaming ont l’embarras du choix !

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de Jay-Z.

Lâche ton Commentaire