La blague de Kanye West aux Grammy n'a pas mis tout le monde d'accord !

La blague de Kanye West aux Grammy n'a pas mis tout le monde d'accord !
Kanye West

Lors de la cérémonie, le rappeur de Chicago s'est levé et est monté sur scène pendant que Beck recevait son prix de l'album de l'année. Pourtant, comme s'il avait eu un élan de conscience, ce dernier est retourné s'asseoir alors que tout le monde pensait qu'il prendrait le micro pour exprimer des objections. La salle étonnées a d'abord cru à une mauvaise blague avant de se rendre compte qu'il s'agissait là d'un clin d’œil subtil au scandale de l'affaire Taylor Swift survenu en 2009. Cette petite mise en scène orchestrée par Kanye West a alors provoqué un fou rire général dans la salle. 

Dans les faits, s'il s'est abstenu de s'exprimer pour éviter l'incident, Kanye West n'en pensait pas moins ! En effet, le rappeur a craqué et exprimé son mécontentement à la sortie de la cérémonie. Voici ses propos:

Beck doit respecter les artistes et rendre sa récompense à Beyoncé... Quand vous faites régresser l'art, vous ne le respectez pas et giflez en pleins visage ceux qui produisent des morceaux monumentaux. (Beyoncé était nominée pour ce trophée). C'est irrespectueux, s'ils veulent que de vrais artistes continuent de monter, ils doivent arrêter de jouer avec nous. Nous on ne joue plus.

De la mégalomanie à la Yeezy en sommes... Pourtant, Shirley Manson, la chanteuse du groupe Garbage ne l'a pas entendu de cette oreille ! Cependant, au lieu d'alimenter la polémique, elle a jugé bon de lui écrire une lettre en bonne et due forme, lettre dans laquelle elle le remet carrément à sa place !

Cher Kanye West

C'est toit qui est trop occupé à ne pas respecter l'art. Tu manques de respect à tes propres talents, et plus important encore, tu manques de respect au talent, au dur labeur et à la ténacité de tous les artistes quand tu t'en prends à eux avec tant d’impolitesse à un artiste aussi humble et accompli que Beck. Tu passes pour quelqu'un de petit, mesquin et pourri gâté. En tentant de minorer l'importance d'un grand talent par rapport à un autre, tu tournes en dérision tous les genres musicaux y compris le tien. Grandis et arrête ton caprice, tu passes pour un sombre connard.

PS: Je suis certaine que Beyoncé n'a pas besoin que tu te battes pour elle, il semblerait qu'elle se débrouille très bien toute seule.

Bon et bien ça c'est dit, et avec classe en plus ! Toujours est-il que le principal intéressé n'a toujours pas réagi. Pas sûr qu'il apprécie... Et vous qu'en pensez-vous ?

Shirley Manson

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de Kanye West.

Lâche ton Commentaire