La Sexion D'Assaut prépare son retour !
Sexion D'Assaut

Black M et Maître Gims annoncent la reformation du groupe !

Tout le monde connait la Sexion d'Assaut. Le groupe a connu deux phases. D'abord une période plus underground avec des albums tels que Le Pacte, La Terre du Milieu (2005), Le Renouveau, Les Chroniques du 75 (2008) et L'Écrasement de tête (2009), mais aussi une période au succès populaire sans précédent avec des projets comme "L'Ecole des Points Vitaux" (2010) ou encore "L'Apogée" (2012). Les années suivantes, beaucoup de leurs artistes phares on tenté le coup en solo, un coup de maître puisque couronné de succès.

Et bien après cette expérience solo, Black M et Maître Gims ont annoncé que le groupe se reformerait dès 2016 ! L'album a un titre évocateur puisqu'il a été baptisé "Le Retour des Rois". Black M tout d'abord, a évoqué ce retour dans une interview accordée à Voici il y a quelques jours.

On est en train de voir. On en discute assez souvent, c’est une ques­tion d’em­ploi du temps. Mais l’en­vie est là. On a tous envie de se lancer dans une nouvelle aven­ture Sexion d’As­saut. Si on n’ar­rive pas à le faire en 2016, ce sera en 2017 ou en 2018. Mais le plus rapi­de­ment possible !

Il a confirmé cette information hier dans le Planète Rap consacré à la nouvelle mixtape de Gradur "Sheguey Vara 2". En visite pour soutenir son collègue, le rappeur a également annoncé que son prochain album solo sortirait en 2016. Il s'agira de "Éternels Insatisfaits".

Maître Gims semble lui aussi déterminé à reformer le groupe. Il a annoncé la nouvelle dans le cadre d'une interview accordée au site Internet Belge Scoopstar. On vous laisse apprécier ses propos.

Vous réjouissez-vous du retour des rois, les membres du groupe le plus populaire du rap français ? 2016 risque de faire très mal !

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Sexion D'Assaut.

Lâche ton Commentaire