La ville d'Orange ne veut pas d'IAM sur ses terres

La ville d'Orange ne veut pas d'IAM sur ses terres
IAM

Jacques Bompard, le maire d'Orange, est catégorique. Pas de rap à Orange ! Point ! "...depuis 1995, aucun concert de rap n'a été programmé à Orange. Un genre musical contraire à notre philosophie. IAM est un groupe sectaire et intolérant, consternant de mauvais goût et de violence qui a déclaré qu'il ne communiquait pas avec des gens comme nous. Nous ne savions pas que ce groupe risquait de venir et nous ne programmons pas de rap chez nous. Nous préférons du philharmonique ou des chanteurs de variété plus populaires. Le théâtre est un lieu public et nous donnons notre avis sur chaque spectacle."

Il va même plus loin, car il parle de coup politique de la gauche : "C'est un coup politique instrumentalisé de la gauche pour un groupe de rap qui se fait de la publicité sur notre dos." A-t-il dit à la Provence. Piere Meffre, le maire PS de Vaison-La-Romaine, la commune voisine, parle de "censure culturelle" et a proposé à IAM de se produire pour un concert gratuit en juin dans le théâtre antique de sa ville. Le groupe d'Akhenaton souhaite aux dernières nouvelles que cette polémique cesse et qu'il ne souhaitait pas être pris dans un conflit politique.

La ville dOrange ne veut pas dIAM sur ses terres

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de IAM.

Lâche ton Commentaire