Les rappeurs continuent de réagir aux propos d'Eric Zemmour

Les rappeurs continuent de réagir aux propos d'Eric Zemmour

On ne le présente plus, le chroniqueur engagé d'ITélé Eric Zemmour a su faire parler de lui ces derniers mois. Cette fois encore le polémiste né a mis le feur aux poudres lors d'une interview pendant laquelle il a abordé le sujet de la déportation de plus de « 5 millions de musulmans ». Pour commencer, il prétend que l’hypothèse d'un tel fait est « irréaliste » mais elle est comparable au « cinq ou six millions d’Allemands qui ont dû quitter l’Europe centrale après la guerre » ou au « million de pieds-noirs ». Ses mots de la fin sont encore plus provocants: « L’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que vingt ans après, un million de pieds-noirs allaient devoir quitter l’Algérie pour rentrer en France? ». Selon le chroniqueur, la situation actuelle nous conduira au « chaos » ! 

Après ces propos plus que sulfureux, de grands noms du rap français ont réagi à ce que beaucoup d'entre eux considèrent comme de l'islamophobie. Après Adb Al Malik dans les Grandes Gueules d'RMC et Youssoupha dans son morceau "A Force de Le Dire" c'est Disiz et Mokobé qui s'indignent des propos tenus par Eric Zemmour. Ces grands noms du rap se sont servi des réseaux sociaux pour passer leur coup de gueule et le moins que l'on puisse dire c'est qu'isl ne sont pas à cours d'arguments.

Disiz :

Allez réponse globale et j'en parle plus après. Pour certains qui disent que je ferme les yeux. Fermer les yeux sur quoi ? Ma musique ferme les yeux ? Est-ce que mes textes parlent de New-York, de Dubaï, de gros gamos ? Ou bien est-ce mes textes comme moi, ouvrent les yeux et parlent de la vraie vie ? Selon lui ouvrir les yeux c'est montrer du doigt le musulman ou qu'il soit, et surtout comme si "le" musulman n'était qu'un, un, unique. L'essentialisation d'une communauté est le 1er pas (déjà atteint) qui facilite la stigmatisation d'une part et le replis communautaire de l'autre, et une fois que les cibles sont figées elles sont bien plus faciles à atteindre. C'est à vous qu'il ferme les yeux. Prenez le train tous les jours, allez chercher vos enfants à l'école, observez le musulman, la plupart se font tout petit, ne veulent pas avoir de problème et vivre pepère le chat leur Foi sans "emmerder" le monde. C'est à vous qu'il ferme les yeux, moi j'ai les yeux bien ouverts. Quand au chaos, j'en parle dans mon roman René, y a de ça 3 ans déjà....bref, qu'on vienne me chercher chez moi pour me déporter moi et mes enfants on verra...

Mokobe :

Eric Zemmour propose de déporter des millions de citoyens francais en raison de leurs origines.
Je te chie dessus !
Cette haine envers les musulmans et les immigrés est totalement inadmissible de nos jours et devrait être condamnée de la manière la plus virulente possible par l'ensemble de la population !
Nous assistons depuis quelques années, sans réagir, à la position de plus en plus radicale de cette personne !
Cette personne repousse chaque jour les limites du supportable en dénigrant la communauté musulmane et les immigrés !
Il est grand temps de dire STOP et de demander des condamnations à son égard afin qu'il ne se sente pas agir en toute impunité !

Qu'en pensez-vous ?

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de .

Lâche ton Commentaire