Les Sages Poètes de la Rue annoncent leur retour en 2015 !
Sages Poètes de la Rue

 

Dany Dan, Melopheelo et Zoxea, les trois membres originels du groupe de Rap Français Les Sages Poètes de la Rue vont reprendre du service ! Si le groupe a connu son premier grand succès avec son premier album studio "Qu'est-ce qui fait marcher les sages ?" en 1995, le groupe débitait déjà des rimes bien avant. En effet, Les Sages Poètes de la Rue débitaient déjà leurs rimes entre eux à leur fondation en 1987 alors que le rap n'était pas encore démocratisé. Après trois autres albums, des projets solos et collectifs, le groupe ne s'était plus montré ensemble depuis 2008 (hormis quelques featurings) Pourtant, comme pour en faire un symbole, le groupe a décidé de marquer son retour en 2015, soit 10 ans après l'album qui a fait basculer leurs carrières. De plus, le groupe marquera son retour alors que Zoxea vient tout juste de fêter ses 40 ans ! L'information a été dévoilé par Les Inrocks auxquels le groupe a accordé une nouvelle interview. Voici leurs propos:

On est dessus. On a une idée forte pour réunir les morceaux et je leur ai même déjà proposé un titre pour l’album. “Qu’est-ce qui fait marcher les sages?”, “Jusqu’à l’amour”, “Après l’orage”… Il y a une énigme à résoudre et on aimerait bien inscrire le nouveau disque dans la suite logique de nos précédents albums. Il sortira cette année si tout va bien. Avec Melopheelo on travaille aussi sur l’album de la MZ qui sortira avant le nôtre. Il faut que les groupes d’aujourd’hui disent ce qu’ils ont à dire [...] L’important était d’avoir une direction. Maintenant qu’on l’a on a envie de travailler notre musique, de prendre notre temps pour sortir un disque à l’ancienne avec la bonne vieille méthode. On repart sur les bases du premier album : on veut construire la musique ensemble. Hors de question de s’envoyer des idées ou des morceaux à distance. C’est important d’avoir une unité de lieu pour avoir une âme. Comme à l’époque où on était tous les jours ensemble dans le studio.

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Sages Poètes de la Rue.

Lâche ton Commentaire