Lil Wayne signe t-il la fin de Cash Money ?

Lil Wayne signe t-il la fin de Cash Money ?
Lil Wayne

Tremblement de terre chez YMCMB ! Oui vous avez bien lu, Lil Wayne a laissé entendre qu'il voulait quitter le label de Birdman et Slim. Décidément, rien ne va plus pour un des labels ls plus emblématiques des US. Après Busta Rhymes cet été, Tyga et Jay Sean le mois dernier et Mystikal qui a manifesté son envie de partir. c'est carrément Lil Wayne, le co-fondateur du label qui semble vouloir faire de même.

Bien évidemment, il ne s'est pas prononcé sans raison et il a dû bien réfléchir à la situation. Pour nous, le public, il est difficile de savoir ce qui se trame au sein d'un label mais, il semble que Weezy aussi soit victime de la malédiction Cash Money. En effet, vous l'aurez sûrement constaté, les rappeurs du label dont Lil Wayne et son Carter V ont vu leurs albums maintes fois repoussé.

Et bien Weezy F l'a confirmé. Il a déclaré "Je me sens prisonnier. Je veux quitter le label et ne plus rien avoir affaire avec ces gens là mais ce n'est pas si facile..."

Cela faisait probablement un moment que Lil Wayne avait cette idée en tête et il est probable que le nouveau report de son prochain disque Tha Carter V ait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En effet, a quelques jours de sa supposée sortie, Lil Wayne a dû annoncer à contrecoeur à ses fans que son album ne sortirait finalement pas à la date prévue.

A tout mes fans, je veux que vous sachiez que mon album n'est et ne sortira pas à cause de Baby. Cash Money Records refuse de le sortir. Ce n'est pas ma faute et je suis profondément désolé pour tout mes fans, mais surtout pour moi-même et ma famille pour nous avoir mis dans cette situation

Chose étonnante, il a toujours montré une grande admiration pour Birdman allant même le considérer comme son père adoptif. Il vouait également un grand respect pour Slim, un des co-fondateurs. Mais si Lil Wayne quittait Cash Money qu'en serait-il de YMCMB, le label qu'il a lui-même crée ? Il est probable qu'une telle démarche signerait également la fin des artistes tels que Drake et Nicki Minaj. Comme il l'a si bien dit, il est évident que les enjeux sont énormes et que la situation s'avère très compliqué.

En parallèle à ses conflits internes, Pusha T (qui s'était déjà exprimé sur les divergences artistiques de Cash Money dans son titre Exodus-21) aurait proposé à Weezy de rejoindre G.O.O.D Music, le label de Kanye West duquel il fait partie. On ne sait pas encore ce qu'en pense Tunechi mais nulle doute qu'il étudiera cette demande avec attention puisqu'il a plusieurs fois confié que Kanye West et Beyoncé étaient les seuls qu'il considérait comme autant bosseur que lui.

Serait-ce une bonne chose pour le rappeur de la Nouvelle-Orléans ? On ne le sait guère mais pour le moment, ce dernier est toujours chez Cash Money. Ce coup de gueule on l'espère poussera peut-être Cash Money à chercher un compromis pour finalement sortir The Carter V. Cela semble presque obligatoire si le label ne veut pas nuire à son image tâché par de nombreuses mutineries. A suivre...

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de Lil Wayne.

Lâche ton Commentaire