Lino est de retour au sommet !
Lino

Belle semaine pour le Rap Français ! Après Jul certifié pour la troisième fois disque d'or, c'est Lino, le membre du groupe de rap emblématique Arsenik et Bisso Na Bisso qui a frappé fort ! En effet, alors qu'il est tout juste sorti depuis le 12 Janvier, son nouvel album "Requiem" se place au sommet numéro 1 du top digital avec 11989 opus vendus dès la première semaine d’exploitation: C'est Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de la radio Skyrock, qui s'est permis d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter:

"@monsieurbors numéro 1 ventes digitales et top 5 albums. 11989 ex au total" a t-il communiqué.

Le rappeur n'en est bien sûr pas à son premier succès puisque les vrais fans de Hip-Hop savent que c'est en partie lui qui a contribué à démocratiser le Rap, à le rendre accessible pour une grande partie du public.

Paradoxalement, cette démocratisation du Hip-Hop a fait que de nombreux artistes de la nouvelles école se sont livrés à de l'urban pop divisant largement les afficionados de la culture urbaine. Pourtant, Lino n'a rien perdu de sa fougue passée. Lui qui était un incontournable des années 90, le rappeur Congolais a su rester authentique à son univers. Si beaucoup de fans de Hip-Hop regrettent la période des années 90, des albums tels que Requiem nous prouve que le rap actuel a encore beaucoup à nous offrir ! Qu'en pensez-vous ?

https://pbs.twimg.com/profile_images/540182278152790017/MoZKlzdK.jpeg

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Lino.

Lâche ton Commentaire