Médine dénonce les attentats de Charlie Hebdo
Médine

Suite aux attentats de Charlie Hebdo, Médine sur son compte Facebook : 

Suite à l’extrême violence qui s’est abattue aujourd’hui à Paris, je tiens à témoigner tout mon soutien aux familles des victimes. Je condamne évidemment profondément ce type d’actes et ce depuis 10 ans à travers ma démarche artistique. Je me bats précisément contre cette dérive extrême qui montre son visage aujourd’hui et que je dénonce dans mes morceaux depuis 2004. Je vous encourage à faire de même quelques soient vos appartenances au nom du caractère sacré de la vie humaine.
Par ailleurs, si la satire est omniprésente dans mes albums et notamment dans mes derniers morceaux, à l’encontre des différentes formes d’extrémisme (religieux, politique et philosophique), ça n’est que pour rendre le débat serein et équilibré. La provocation n’a d’utilité que pour identifier certains phénomènes pervers, que sont tous les types de fondamentalisme, et dans le but de mieux s’en prémunir. Mes morceaux appartiennent à cette tradition d’œuvre caricaturiste qui exagère volontairement les représentations pour en extraire son contenu parfois absurde et contradictoire.
Jamais la vulgarité et la barbarie ne feront parties de mon éthique ou ne seront tolérées en réponse d’une quelconque frustration. Après la passion suivra certainement la réflexion, en attendant, je vous exhorte à ne pas céder à cette peur et aux amalgames vers lesquels ces 2 bourreaux nous ont précipités !
‪#‎ImMuslimDontPanik‬

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Médine.

Lâche ton Commentaire