Pharrell et Robin Thicke condamnés à payer 7,4 Millions de Dollars

Pharrell et Robin Thicke condamnés à payer 7,4 Millions de Dollars
Pharrell

Robin Thicke et Pharell Williams ont été condamnés à payer une amende de 7,4 millions de dollars pour avoir plagié l'oeuvre de Marvin Gaye.

Le jugement a été rendu par 8 jurés de la cour de justice de Los Angeles dans l'affaire qui opposait les 2 artistes, auteurs de la chanson Blurred Lines à la famille du chanteur de Soul, Marvin Gaye, qui avait remarqué une ressemblance entre la chanson de Got To Give It Up.

T.I. quant à lui n'a pas été condamné. 

La famille Gaye avait demandé un dédommagement de 16,5 millions de dollars alors que Thicke et Pharell n'avaient gagné que 5 millions de dollars chacun grâce à ce hit et T.I 700 000 dollars.

Pour pouvoir comparer les partitions des 2 chansons, un pianiste a dû jouer les morceaux aux jurés qui avaient pour instructions de se concentrer sur la mélodie de Blurred Lines. Dans sa plaidoirie, l’avocat de Robin Thicke, Howard King, avait conclu : “Chacun de nous est libre de s’inspirer de Got To Give It Up à partir du moment où l’on ne copie pas les notes” de la chanson, en ajoutant : “La famille Gaye n’est pas propriétaire d’un genre ou d’un groove”. Pour l’avocat de la partie adverse, au contraire, les 2 chanteurs avaient intentionnellement copié la chanson de Marvin Gaye pour la “moderniser”.

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de Pharrell.

Lâche ton Commentaire