PNL à la une de grands médias traditionnels

PNL à la une de grands médias traditionnels
PNL

Tout le monde parle de PNL !

ils l'avaient prédit ! En appelant leur album "Dans la légende", le groupe PNL était sûr de marquer l'histoire du rap Français, ils sont devenu un tel phénomène que même les grands médias se sont intéressé au phénomène.

C'est ainsi qu'on peut les retrouver dans des médias tels que France Culture, Libération et même le célèbre journal Le Monde ! Rien que ça

Voici un petit extrait de leurs articles :

France Culture :

Mais pourquoi tout le monde aime PNL, des quartiers populaires aux cercles bobos? Impossible de réellement trouver dans les morceaux un discours sur quoique ce soit, par ailleurs les textes alignent régulièrement les mêmes insultes homophobes et misogynes, qui font tellement partie désormais des codes que certains peut-être ne les entendent plus.

Libération :

Côté musique, le son est deep, électronique, soutenu par des nappes synthétiques aqueuses comme on pensait ne jamais en entendre dans un disque de rap. Les voix difficilement dissociables d'Ademo et N.O.S, dont personne ne sait encore qu'ils s'appellent Tarik et Nabil Andrieu et qu'ils ne débarquent pas de nulle part, s'accommodent de l'autotune dans une relation symbiotique jamais entendue en France, qui évoque le transhumanisme hip-hop des pionniers américains Future ou Lil Wayne.

Le Monde :

Comment résister à l’hystérie collective autour du groupe de rap PNL ? Certains resteront sans doute hermétiques à leur univers par principe, par fidélité à une tradition politique et littéraire du rap français, et la fascination que le duo suscite peut paraître démesurée. Mutique en public, PNL bouleverse les codes esthétiques et moraux d’une musique devenue la variété de toute une jeunesse, de tout un pays, comme l’illustrent les dix-huit chansons de leur troisième album, Dans la légende

PNL%20grands%20m%C3%A9dias

 

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de PNL.

Lâche ton Commentaire