Soul Train Awards 2011 : Les resultats
Soul Train Awards 2011

Soul Train Awards 2011 : Les resultats


HOLD UP !! Tout d'abord, un point sur la situation :

On dit que le rap c'était mieux avant, mais dans la culture hip/hop, le RnB est le courent musicale qui a l'air depuis un bon moment de connaitre une réelle perte de souffle. Le tableau, paradoxalement, n'est pas si sombre que cela, car les femmes illuminent tout ce qui bougent (comprenons nous bien, en terme de vente d'album pas de talent), en la personne de beyonce et Rihanna en tête de ligne.

Maintenant, les mecs sont clairement en dessous de tout ce qui bouge. Si à la fin des années 90 et durant les années 2000, ils se prenaient tous pour M.J, la mort du king déclencha une crise identitaire : Usher fait de l'éléctro, Justin est occupé à faire l'acteur, Neyo, Omarion et bien d'autres (qu'on ne connait pas forcement en France) sont clairement inexistant et comble du comble certain se mettent au rap (Trey songz, Chris Brown et même J.Bieber !).

La soul quant à elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite au vu de ses acteurs. Personne ne se voit danser en club sur de la soul et personne ne le fait, c'est plutôt lent, aujourd'hui c'est les gros sons lourds de club qui marche, donc la soul n'est pas plus mise en avant que cela...

Voilà pour ce qui est de la température de la soul/Rnb, cela dit les Soul Train Awards sont toujours là, comme s'ils criaient "Hey! La soul/Rnb n'est pas morte!" et il faut reconnaitre que les performances live étaient bien "Fresh". Voilà les résultats :

Best New Artist – Miguel
Best Male R&B and Soul – Cee-Lo Green
Best Caribbean Performance – Rihanna ‘Man Dow’
Best Gospel Performance – Mary Mary ‘Walking’
Album of the Year – Chris Brown ‘F.A.M.E’
Best Hip-Hop Song – Nicki Minaj ‘Moment For Life’
Best Female R&B and Soul Artist – Jill Scott
Song of the Year – Kelly Rowland ‘Motivation’
Record of the Year (Ashford & Simpson Songwriter’s Award) – Marsha Ambrosius ‘Far Away’
Best Dance Performance – Beyonce ‘Run the World’
Best Traditional Jazz Album – Cassandra Wilson
Best Contemporary Jazz Album – Dave Koz

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du R'n'B et de Soul Train Awards 2011.

Lâche ton Commentaire