T-Pain clashe Kanye West !
T-Pain

T-Pain est connu pour être, après Future, la référence en matière d'utilisation de l'autotune, un outil servant à modifier la voix de certains artistes. De par son statut, le chanteur a lancé une petite pique à Yeezy qui selon lui ne sait pas se servir de l'autotune.

Lors d’un passage au HuffPost Live, T-Pain s’est quelque peu lâché sur le sujet. D'ailleurs, si l'on en croit ses dires, c’est T-Pain lui même qui lui aurait appris comment s’en servir mais apparement sans succès:

« Kanye l’utilise mais pas comme il faudrait même si il fait de la super musique. J'ai montré à Chris Brown et Jamie Foxx comment s'en servir mais ma méthode n’est pas la même que la sienne… Il chante d’abord sans et ensuite, il l’utilise pour modifier sa voix. [L'album 808S & HEARTBREAK de Kanye] était plutôt bon mais j’ai eu pas mal de boulot avec cet album ».

Rappelez-vous, dans cet album sorti en 2008, Yeezy utilisait cet outil sur quasiment tous les morceaux. L'album a rencontré un franc succès. Pensez-vous que les choses auraient été différentes pour Kanye West si T-Pain ne lui avait pas mis la main à la patte ?

 

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap US et de T-Pain.

Lâche ton Commentaire