verdict Buju Banton toujours en attente

Le jury n'ayant pu parvenir à un verdict jeudi et vendredi, les délibérations se poursuivront aujourd'hui.S'il est reconnu coupable des accusations, Buju Banton pourrait passer au moins 20 ans derrière les barreaux. Il risque la perpétuité, et une amende de 4 millions de dollars.

L'objet des débats était donc de déterminer l'implication de Buju Banton. L'accusation, menée par Jim Preston l'a décrit comme le cerveau de l'affaire, ce dont il se défend. "Je cherchais à impressionner Johnson (le dealer, qui s'est révélé un indicateur du gouvernement). C'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette situation" (…) "Je parle trop mais je ne suis pas un dealer".
A la question : Pourquoi avez-vous goûté la cocaïne, Buju Banton répondit : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Si je pouvais, je remonterais le temps."

Son avocat a dénoncé une machination, et mis en avant le rôle joué par Johnson, qui aurait "vigoureusement incité" Buju Banton a faire des deals de cocaïne, entre juillet et décembre 2009. Buju Banton a déclaré qu'il ne savait pas qu'il verrait de la drogue en accompagnant Johnson dans l'entrepôt où il fut filmé goûtant la cocaïne : selon lui, Johnson devait lui montrer un bateau qu'il possédait. Une version confirmée par Johnson qui a reconnu n'avoir jamais dit à Buju qu'il verrait la marchandise.

source:Reggeafrance.fr

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Reggae / Dancehall et de .

Lâche ton Commentaire