Youssoupha jugé coupable contre Zemmour !!
Youssoupha

Le verdict est tombé. Youssoupha a été condamné à 800 euros d'amende avec sursis pour ses paroles dans le titre "A force de le dire" ainsi Valérie Queinnec, la directrice d'EMI Musique France, qui a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis. Ils devront tous les deux verser à Eric Zemmour 1000 euros de dommages et intérêts ainsi que 2000 euros de frais de justice.

Pour rappel des faits, les paroles étaient "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour".

La 17ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris a considéré que ces paroles avaient "une portée outrageante et méprisante en ce qu'il s'insère en point d'orgue d'une menace implicite ou d'un appel à faire taire un individu, au surplus nommément désigné, ce qui est précisément contraire aux fondements de la liberté d'expression dans une démocratie."

Et si pour parler des gens il fallait s'auto-censurer comme les rappeurs en Amérique? Bref, encore une preuve que l'on ne peut pas dire tous ce que l'on veut et que l'éternelle question de la liberté d’expression restera belle et bien éternelle.

Youssoupha jugé coupable contre Zemmour !!

Restes connecté sur MuzikSpirit, rejoins notre page facebook MuzikSpirit ou suis nous sur Twitter @muzikspirit pour suivre l’actualité du Rap Français et de Youssoupha.

Lâche ton Commentaire